Appels à projets « cultivons notre ville »- Edition 2018

Après une première édition réussie en 2017, l’appel à projets « Cultivons notre ville »  est renouvelé en 2018, pour accompagner les Orléanais dans la réalisation de projets de végétalisation ou d’animation de l’espace public. Les candidatures doivent être déposées d’ici le 20 septembre 2018.

Une enveloppe de 50 000 € a été votée par le Conseil municipal d’Orléans pour l’accompagnement des lauréats, financés à hauteur de 80 à 100%.

Les projets attendus devront être pérennes, innovants, inventifs, ludiques, esthétiques ou artistiques. Le jury, composé de membres du Conseil municipal d’Orléans et d’experts paysagistes, sera chargé de sélectionner les projets lauréats et de proposer le montant du financement accordé.

Sont notamment éligibles :

  • des projets de création de jardins urbains (jardins potagers, jardins verticaux ou sur toit, en aquaponie ou artistiques, des créations de land’art ou de street-art végétal), dont la gestion, l’entretien des plantations et leur renouvellement seront à la charge des lauréats.
  • des projets de création numérique, pédagogique ou artistique (applications mobiles, développement de cartes participatives en ligne ou création de page internet sur la biodiversité urbaine).

Calendrier 2018 :

10 avril : Atelier d’échange avec les candidats, 19h, Mairie Centrale d’Orléans, Place de l’Étape

05 juin : Atelier d’échange avec les candidats

20 septembre : clôture des candidatures

Octobre : Instruction des dossiers et étude par le jury

Novembre : Désignation des Lauréats

Comment participer ?

Pratique

Infos auprès de la Direction de l’environnement et de la prévention des risques : depr@orleansmetropole.fr ou au 02 38 79 26 10.

Une réunion publique sur la nature en ville aura lieu le 10 avril à 19h en mairie centrale.

Vous pouvez retrouver toutes ces informations via le lien suivant : http://www.orleans-metropole.fr/351-6822/fiche/appel-a-projet-cultivons-notre-ville.htm,

ou prendre contact avec la Direction de l’environnement et de la prévention des risques : depr@orleans-metropole.fr  ou au 02 38 79 26 10,

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.